Cocoa cooperative

News

Bureau Veritas Côte d'Ivoire audite les coopératives de Gcb cocoa trading

déc. 13 2021

Guan Chong Berhad (GCB) Cocoa Trading Côte d'Ivoire a fait appel à Bureau Veritas Côte d'Ivoire pour la réalisation d'un audit de 6 de ses coopératives fournisseurs de fèves de cacao, selon le nouveau standard Rainforest Alliance 2020. 

Qui est GCB Cocoa Trading?

Guan Chong Berhad a été créée en Malaisie en mars 2004. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication d'ingrédients alimentaires dérivés du cacao, à savoir la pâte de cacao, le beurre de cacao, le gâteau de cacao et la poudre de cacao. GCB a débuté avec 3 filiales, à savoir Guan Chong Cocoa Manufacturer (GCCM), Guan Chong Trading (GCT) et Enrich Mix (EM)pour finalement étendre son empreinte au niveau mondial : en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique. 

À quel besoin répond le projet ?


Rainforest Alliance veut voir des exploitations agricoles certifiées gérées de manière efficace, transparente, ouverte et économiquement viable. À  cette fin, il est nécessaire que les exploitations agricoles et les groupes mettent en œuvre un système de gestion et de planification intégré avec des processus et des systèmes pour l’amélioration continue. Une bonne gestion et planification contribue à la productivité et à la rentabilité des exploitations agricoles, de même qu’à un impact environnemental réduit. Une meilleure efficacité de l’utilisation des terres, de l’eau, des engrais et des pesticides renforce aussi l’adaptation et l’atténuation du changement climatique (Agriculture intelligente face au climat). Le projet a pour but de vérifier la conformité des 6 groupes aux exigences du programme Rainforest Alliance.

Quelle est la mission de Bureau Veritas ?


Bureau Veritas Côte d'Ivoire procèdera à l’audit documentaire et l’audit des activités sur le terrain pour les 6 coopératives de producteurs de cacao et décidera de la conformité ou non de ces groupes.