City

News

BUREAU VERITAS NOMMÉ FOURNISSEUR MONDIAL DE CERTIFICATION POUR LA CERTIFICATION DES BÂTIMENTS ÉCOLOGIQUES EDGE PAR LA SFI

avr. 5 2024

En marge du premier Forum mondial Bâtiments et Climat qui s'est tenu à Paris en mars, la Société Financière Internationale (SFI) a désigné Bureau Veritas comme fournisseur mondial de certification pour la certification des bâtiments écologiques EDGE. EDGE (Excellence in Design for Greater Efficiencies) est une innovation de la SFI, la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, qui permet aux marchés émergents de construire des bâtiments efficients de manière rapide, facile et abordable. L'objectif principal de EDGE est de répondre au besoin d'une solution mesurable et crédible pour démontrer l'intérêt de la construction écologique et débloquer des investissements financiers. 

En tant que fournisseur mondial de la certification EDGE, Bureau Veritas veillera au strict respect des normes établies par celle-ci. Elle est reconnue par les principaux gestionnaires d'actifs et exige une réduction quantifiée de la consommation d'énergie opérationnelle, de l'utilisation de l'eau et de l'énergie intrinsèque des matériaux. L'équipe Bâtiment et Infrastructures de Bureau Veritas associe son expertise et l'empreinte mondiale de BV dans 140 pays. Elle soutiendra l'expansion mondiale du programme, en se concentrant sur les pays émergents. 

L'objectif premier de cette collaboration est d'encourager le développement et la certification de bâtiments économes en ressources et sans émission de carbone dans le monde entier, en accord avec des objectifs plus larges de durabilité environnementale. Au-delà de la promotion de la durabilité dans l'environnement bâti, ce partenariat vise à promouvoir des pratiques de construction responsables. Il s'efforce également de promouvoir l'adoption de normes, de labels et de certifications dans le secteur du bâtiment et de la construction, conformément à la récente déclaration mondiale de Chaillot sur le bâtiment et le climat de mars 2024. 

Cette évolution significative s'inscrit parfaitement dans le cadre du dernier plan stratégique de Bureau Veritas, LEAP | 28. Il met l'accent sur deux moteurs de croissance clés : l'expansion du leadership dans le bâtiment et les infrastructures, et l'établissement d'un nouveau bastion dans le domaine de la durabilité. En collaborant avec la SFI, Bureau Veritas vise à accélérer la décarbonisation mondiale et la croissance inclusive. 

Pour plus d'informations, visitez Bureau Veritas Afrique ou contactez-nous sur edgebuildings@bureauveritas.com